Cultures bio
Publié le 16 Janvier 2016 à 01h59 - 1196 visites

Débuter la permaculture dans son jardin potager bio

Parce que la permaculture est un système complet, dynamique, elle peut être pratiquée de différentes manières et à différents niveaux.

Comment débuter la permaculture chez soi?

Pour vous aider à commencer à utiliser la permaculture dans votre vie, voici quelques étapes à passer et comprendre. La permaculture gratuit par définition car tout provient de troc ou de récupération.

Le site permaculteurs.com va vous aider pour:

  1. l'éthique - le noyau philosophique de la permaculture
  2. les principes - lignes directrices pour l'application de la permaculture
  3. les stratégies - objectifs pour vous aider concentrer que vous appliquez la permaculture
  4. les techniques - des moyens concrets que vous pouvez appliquer la permaculture.

Photo: en permaculture, on recouvre le sol contrairement à sur cette photo d'un jardin classique.

Vous aussi, vous pouvez devenir un permaculteurs!

La permaculture c'est du bon sens donc si vous voulez tenter ou expérimenter quelque chose dans votre jardin, il faut le faire. Buttes de culture, tours à pommes de terre, électroculture, etc ... il y a autant de techniques que de permaculteurs, ça c'est une certitude!

En permaculture, vous allez récupérer tout ce que vous pourrez localement: tontes des voisins, déchets verts de cuisine pour le compost, tailles de haies des agents d'entretien du village,... toutes ces choses sont de vrais petits trésors que vous glanerez au quotidien et au fil du temps. Avec la permaculture il faut savoir laisser faire le temps, ne soyez pas trop pressés! Apprenez la permaculture grâces aux autres permaculteurs du réseau. Vous pourrez lire leur guide de permaculture qui est très complet car il y a un peu plus de 1500 articles.

Tout le monde ne pense pas pareil sur le site mais les avis sont plus ou moins les mêmes et le but est commun.

La permaculture pour des récoltes biologiques

La permaculture et l'agroécologie permettent de produire des récoltes de fruits, légumes et herbes biologiques tout en respectant la vie de la terre. Pratiquer la permaculture s'est assurer son autoproduction alimentaire et s'assurer une santé de fer grâce à de bons apports nutritionnels biologiques au quotidien.

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 14 Janv. 2016La permaculture, l'avenir de l'humanité1116 visites