Cultures bio
Publié le 31 Juillet 2017 à 09h16 - 217 visites

Mousse au chocolat bio avec des fêves de cacao criollo

Le chocolat fait partie des confiseries les plus admirées par tout le monde. Il se mange cru en tant que simple sucrerie mais il permet aussi de faire plusieurs plats et desserts. C’est un composant de recettes incontournable surtout pour les desserts. De par son gout partagé entre le sucré et l’amertume, le chocolat comporte aussi plusieurs vertus. Voilà pourquoi il est très prisé.

D’où vient le chocolat ?

Le chocolat est un produit fini obtenu après la transformation de quelques éléments dont le sucre, le lait, les arômes, les fruits et le cacao. Ce dernier constitue sa principale matière première. Il est le fruit d’un arbre appelé le cacaotier. Cette plante pousse particulièrement en Amérique latine, en Asie et dans certains pays de l’Océan Indien à savoir Madagascar. Une fois jugé mûr, on cueille les fruits du cacaotier. Ils sont ensuite séchés. On enlève après leurs écorces pour obtenir les fèves de cacao. Ces derniers sont broyés pour obtenir la poudre permettant de faire une bonneterre mousse au chocolat, un gâteau au chocolat, des glaces au chocolat et bien d’autres encore. Il est cependant à noter que le chocolat blanc n’est pas issu de cette production de chocolat. C’est un produit obtenu à partir d’un tout autre processus.

Une recette au chocolat !

La bonneterre mousse au chocolat avec des fêves de cacao criollo est une des fameuses recettes au chocolat qu’on puisse préparer chez-soi lors d’un diner en famille, entre amis ou en couple. Pour le préparer on a besoin d’un paquet d’éclats de fèves de cacao cru criollo bio, de poudre de chocolat, du lait, du sucre et d’œufs. La mousse obtenue peut être réfrigérée puis consommée toute seule en tant que dessert. On peut aussi l’utiliser comme décoration sur une coupe de glace ou sur une assiette de fruits. La mousse peut également remplacer la crème au beurre sur un gâteau.