Cultures bio
Publié le 14 Novembre 2016 à 03h22 - 694 visites

Eric Olhats pense que les footballeurs devraient manger bio pour leur santé

L’alimentation d’un footballeur est un paramettre à prendre au sérieux car, c’est elle qui déterminera la bonne santé du joueur. Conscient de cela, l’entraîneur et recruteur eric olhats tient à partager avec nous sa pensée sur le sujet. Pour lui les footballeurs devraient non seulement manger bio mais, bien plus encore ces aliments bio doivent être constitués d’apports nécessaires et suffisants pour leurs muscles.

L’importance de l’alimentation selon Eric Olhats

Quand il s’agit de rechercher ce qu’il y a de mieux pour les joueurs eric olhats ne manque pas de réflexion. Il se prononce ces derniers jours sur ce que doivent manger les joueurs. Cette alimentation selon lui devrait être majoritairement constituée d’aliments bios. Interrogé auparavant sur le même sujet, monsieur Eric soutenait que c’est du glycogène dont les joueurs ont besoin pour être en bonne forme sur le terrain. Du glycogène bio, on en connait. Evidemment ce glycogène peut être retrouvé dans de nombreux aliments en particuliers des aliments bios comme la betterave, les fruits exotiques et autres. Mais une alimentation ne pouvant être constitué que de sucre, on accorde de la place à des lipides et à des protéines mais bio. Ce qui est recherché ici c’est que l’alimentation des joueurs ne soit pas faite de mets avec des produits chimiques et additifs, colorants et autres. Il faut, dit le coach un corps sain dans un esprit sain.

En quoi cette alimentation est importante ?

Il convient que les footballeurs mangent bien explique eric olhats et ceci parce que cette alimentation permettra d'accroître leurs performances sur le terrain. En effet une bonne alimentation permettra d’apporter les éléments dont les muscles et le cerveau ont besoin pour de bonnes performances. Les matchs de football sont épuisants, il faut donc bien nourrir ses muscles et son cerveau et pour y arriver seule une alimentation bio et riche en glycogène pourra assurer. C’est un point de vue et pour être un très bon conseiller sportif, on peut s’aligner aux propos d’Eric Olhats. Ne voulant que du bien pour ses joueurs le coach et entraîneur n’a pas fini de nous surprendre. La prochaine saison promet plein de vivacité au regard de tout ceci.